dimanche 5 octobre 2014

Tutoriel avec les gelatos!

Bonjour,

Ce mois-ci, j'ai créé le kit du mois de page numéro 1 chez Scrapbook Tendance.  J'ai choisi de mettre de l'avant un médium que j'adore:  les Gelatos de Faber-Castell!  J'adore ce médium car il est si polyvalent et que l'on peut l'utiliser de plusieurs façons.

J'ai réalisé 4 pages avec le matériel qu'il contient.  Je vais donc vous présenter mes pages ainsi qu'un petit tutoriel photo pour vous expliquer les techniques utilisées.

Page Smile:



Sur cette page, j'ai utilisé les Gelatos de 4 façons.

Premièrement, j'ai mis une couche mince de gesso transparent sur tout le fond de ma page.  Avec le stencil The Crafter's Workshop Textuzised 12x12 (non inclus dans le kit), j'ai appliqué directement mon Gelatos puis j'ai frotté avec mon doigt.  J'ai ensuite ajouté de l'eau en spray en levant ma feuille afin de créer des coulisses.  Notez bien que l'étape du gesso est nécessaire pour obtenir de belles coulisses (du gesso blanc, c'est parfait aussi! Je ne voulais pas atténuer mon papier de fond, ce qui explique le gesso transparent. Avec un pinceau humide, j'ai également appliqué du spray Color Shine de Heidi Swapp couleur Primerose.


Deuxièmement, j'ai teint de la pâte à texturer avec mon gelatos.  Avec une spatule, j'ai coupé une petite tranche de mon gelatos et je l'ai coupé en petits morceaux.  Toujours avec ma spatule, j'ai mélangé avec la pâte à texturer directement sur ma craft sheet et j'ai appliqué sur ma page avec le même stencil. J'ai étendu le reste pour faire le fond de ma deuxième page.  Les restes peuvent être conservés dans un petit pot hermétique.



Troisièmement, j'ai vieilli mon papier en appliquant directement sur les pourtours de mon fond et j'ai frotté avec mon doigt légèrement mouillé.

Quatrièmement, j'ai teint mon resist canvas  dots de Prima (non inclus dans le kit) avec mon gelatos. Directement sur ma craft sheet, j'ai frotté mon gelatos et j'ai ajouter un peu d'eau. Avec un pinceau, j'ai mélangé.  Puis, j'ai passé mon canvas dans le mélange et celui-ci a changé de couleur.



Pour terminer ma page, j'ai ajouté des papiers et des embellissements!

Page Love you:



Sur cette page, j'ai utilisé le reste de ma pâte à texturer colorée avec mon gelatos.  J'ai vieilli mes papiers de la même façon que sur ma première page.  J'ai aussi utilisé les restes de mon canvas et les fils que j'avais enlevé pour l'effilocher.



La nouvelle technique utilisé sur la deuxième page est que j'ai changé la couleur de mon cadre en résine prima en frottant légèrement mon gelatos dessus et en frottant ensuite avec mon doigt.

Page Today:



Sur cette page, j'ai fait des gouttes avec mes gelatos.  J'ai commencé de la même façon que lorsque j'ai teint mon canvas.  Avec mon pinceau, j'ai fait les gouttes.



Deuxièmement, j'ai étampé avec mes gelatos et de l'encre archival.  Pour étamper avec les gelatos, on applique sur l'étampe et on met un léger spray d'eau, puis on étampe!


Pour altérer mon chipboard, j'ai mis une couche de gesso.  J'ai ensuite utilisé mon spray Heidi swap color chine primerose.  Une fois mon encre séchée, j'ai appliqué un peu de gelatos à différents endroits.


Finalement, j'ai teint des fleurs blanches avec mon gelatos.  Pour ce faire, il y a deux méthodes possible.  Premièrement, on fait comme pour les gouttes et au pinceau on peind les fleurs.




Deuxièmement, on peut se faire un spray avec un gelatos.  Pour se faire, j'ai utilisé un petit récipient. J'ai frotté une bonne quantité de gelatos dans le fond.  J'ai ajouter de l'eau (pour couvrir le fond) et avec mon pinceau, j'ai mélangé.  J'ai transféré dans mon mini- mister et j'ai ajouté de l'eau pour remplir mon spray.  Voilà prêt à utiliser.



Page Hello me:


Ma dernière page!  Pour faire mon fond, j'ai utilisé mon spray directement sur ma craft sheet et j'ai frotter mon carton blanc (préalablement, j'ai mis une mince couche de gesso) dans différents sens pour faire mon fond. J'ai ensuite créer ma page.  Les touches d'or ont été faites avec mon Inka Gold!



Merci d'avoir lu!  J'espère que vous aller avoir le goût de sortir vos gelatos!

Marie-Eve

9 commentaires:

  1. Superbe Marie-Ève, tes pages sont vraiment magnifiques. Félicitations!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nathalie! C'est très apprécié!

    RépondreSupprimer
  3. Oh que oui elles sont superbes tes pages, un gros coup de cœur pour hello me.
    Félicitations également pour ton pas a pas, super bien fait!!

    RépondreSupprimer
  4. Belles utilisation du kit du mois !!!! coupe de coeur moi aussi pour la page Hello!!!!

    RépondreSupprimer
  5. De très jolies pages et merci pour le tutoriel.

    RépondreSupprimer
  6. superbe tes pages avec le kit wow wow wow

    RépondreSupprimer