jeudi 2 octobre 2014

Un article sur le blog de scrapbook tendance!

Aujourd'hui, j'ai une petite chronique sur le blog de Scrapbook Tendance.

J'y présente mon journal créatif. Un outil que j'adore!

Bonjour,

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais les médiums de toutes sortes se retrouve dans mon inventaire de scrapbooking.  J'aime essayer différents produits, de différentes compagnies.  Il m'est arrivé un moment où trouver LA bonne couleur d'encre en spray pour mon projet devenait un processus un peu long...d'autant plus que parfois, une fois sur mon projet, ce n'était pas vraiment cette couleur que je voulais... J'ai trouvé une solution que j'adore et je désire partager avec vous.

En juillet dernier, j'ai suivi le cours black beauty avec Finnabair.  Les techniques apprises sont géniales et me servent souvent, mais je ne fais pas de journal d'art.  J'ai donc décidé de transformer mon carnet en journal créatif qui est en fait un inventaire de mes médiums! Je dois l'avouer, créer ce journal est un peu long, par contre, c'est un outil qui est devenu essentiel dans mon processus de création!  Je choisi mes papiers ou mon combo couleur et ensuite, j'ouvre mon journal et en feuillant les pages je sélectionne de façon rapide et efficace les couleurs dont j'ai besoin.  Il ne m'arrive plus de terminer un projet et de retrouver un médium et de me dire: "Ah! Non, ça aurait été tellement beau sur ma page!!!"  

Voici  l'extérieur mon journal créatif:



L'intérieur maintenant.   J'ai choisi de faire une page pour chaque type de médium et aussi par compagnie (sauf pour ceux que je possède en plus petite quantité). Comme mon journal avait des pages de couleur, j'ai choisir de faire mon échantillon sur du carton blanc que j'ai ensuite collé sur les pages. Puis, j'inscris le nom de la couleur en dessous. De cette façon, les couleurs ressortent beaucoup mieux.  Si le journal choisi contient des pages blanches, vous pouvez sauter cette étape et le faire directement à l'intérieur.  Cependant, j'appliquerais une couche de gesso afin que les médiums ne passent pas au travers. Pour les spray, je trouve plus efficace des les étendre au pinceau.  On en met moins partout :).  Pour les Pads d'encre, je presse le petit papier directement dessus mais étamper une petite image serait une bonne idée!

Voici quelques pages de mon inventaire ( vous pouvez le dire, j'ai une petite compulsion lol):


Pour moi, ce journal est un outil merveilleux!  J'espère vous avoir donner le goût de vous en créer un aussi!

Scrapbook Tendance offre un album qui se prêterais parfaitement à ce projet ainsi que de nombreux médiums à y répertorier!


Merci de m'avoir lu et à la prochaine!

Marie-Eve







Marie-Eve






2 commentaires: